Union Instrumentale de Forel (Lavaux)

Bienvenue sur le site de notre école de musique ! Vous trouverez sur cette page toutes les informations relatives à notre école de musique.

A ce jour, notre école de musique compte environ trente élèves, allant de 4 à 20 ans. Elle a formé et forme des élèves qui se distinguent au niveau régional, cantonal et même national, avec des titres de Champion de la Régionale de Lavaux, Champion Vaudois de cuivres toutes catégories, et même Champion et vice-champion Nationaux.

Initiation musicale (dès 1ère HARMOS)

Les élèves les plus petits, commencent tout d'abord avec une initiation musicale de 2, voire 3 ans, afin de découvrir la musique. Ce cours est donné par groupe de 2 à 4 élèves.

Initiation musicale par la flûte à bec ( dès 3ème HARMOS)

Les élèves un peu plus grands peuvent acquérir de solides bases musicales à travers l'initiation musicale par la flûte à bec. Il est possible d'intégrer ce cours après avoir pratiqué l'initiation musicale ou alors de commencer directement par ce cours si l'enfant est au minimum en 3ème HARMOS.

A la suite de ce cursus, les élèves se verront proposer un instrument enseigné à l'école de musique.

Cours individuel d'instrument

Dès l'âge de 8 ans, nous proposons des cours d'instrument de cuivre (cornet, alto, trombone, baryton, euphonium et basse), de percussion (batterie, xylophone, marimba, timbale, etc.) ainsi que des cours de tambours, tous donnés par des professeurs qualifiés.

Informations - Inscriptions

Les différents documents liés à l'école de musique, tels que le règlement, les tarifs et les bulletins d'inscriptions se trouvent dans rubrique Infos pratiques, tout comme les coordonnées des responsables de notre école de musique.

Ensemble des jeunes

Notre Ecole de Musique possède un groupe de cadets. Cet ensemble regroupe les musiciens de notre école de musique, et il se produit régulièrement dans différentes manifestations (audition de Noël, concerts annuels de l'UIF, concerts de gala, etc.).

Camp CMRL

Chaque année, durant une semaine, les élèves de notre école de musique ont la possibilité de participer au Camp Musical de la Région Lavaux afin d'affiner leur pratique musicale au sein de groupes de travail, de master class et en participant à un concert final regroupant tous les participants au camp.